Direct Analysis et Y.SPOT : une collaboration pour l’innovation agroalimentaire

Qui est Direct Analysis ?

Direct Analysis effectue des tests ADN dans le milieu de l’agroalimentaire, du cosmétique, de l’environnement et du médical afin de détecter des pathologies. Lauréat du plan relance de l’industrie, Direct Analysis a su s’illustrer par ses recherches et son développement de la puce microfluidique d’extraction d’ADN (Xtralyz®) permettant d’accélérer l’obtention des résultats des analyses bactériologiques par PCR dans les chaines de production.

Installation et inauguration

Le 20 avril dernier, un container signé Direct Analysis en partenariat avec IMeBIO, arrivait à Y.SPOT. Ce laboratoire de niveau 2, centré sur la recherche et le développement de tests pour des industriels de l’agroalimentaire, a été gruté et rattaché au bâtiment modulable Y.SPOT Labs. Le but du partenariat pour Direct Analysis est d’accompagner leur croissance et le développement rapide de leurs futurs produits.

Ce 6 mai 2022, Direct Analysis a inauguré son arrivé à Y.SPOT sous la houlette de M. Samy SISAID , Sous-préfet de l’Isère, et de Mme Emilie Chalas , députée de la 3e circonscription de l’Isère.

Cette journée sous un ciel ensoleillé est la continuation d’une belle collaboration !

Envie d'en savoir plus ?

Découvrez l’interview de Thomas Bordy, co-fondateur de Direct Analysis sur cette inauguration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.